AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrier

Partagez | 
 

 Charte des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shishi
Meneur
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23

Caractéristique du personnage
Classe: Iop
Niveau:
199/200  (199/200)
Élément: Multi

MessageSujet: Charte des Ombres   Jeu 14 Jan - 20:51

Bonjour, Bonsoir

Pour bien vivre en communauté, il est bon d'avoir des règles et des principes. Les règles et les principes fondamentaux de la guilde Les Dernières Ombres sont traités dans le sujet ci-dessous.

Que vous soyez intéressé par notre guilde ou que vous soyez déjà membre, les informations peuvent vous être utiles !

Vie de Guilde

La guilde c'est plus qu'un niveau, qu'un nombre d'enclos ou de maisons. C'est une groupe de personne ("NOUS") qui s'entraide et prend plaisir à jouer ensemble.

Au niveau du comportement, plusieurs points me paraissent essentiels :


  • La politesse : Souvent oubliée, délaissée la politesse est pourtant très importante. Elle ne coûte rien et améliore la vie de groupe, donc ne nous en privons pas ! C'est pourquoi les bonjour, s'il te plaît, merci, au-revoir, salut sont fortement appréciés.
    (Exemple : Un Salut, Bonjour, Hey, ou autre mot de salutation est important lorsqu'un membre se connecte, cela lui fait forcement plaisir, et ne coûte rien.)
  • Le respect : Ce point là me paraît logique, les insultes et l'irrespect n'ont pas lieu d'être. Si cela est fait sur le ton de la plaisanterie, assurez-vous que cela soit bien compris comme tel ! Car sinon, cela peut-être source de conflit et nuire à la bonne ambiance de la guilde. Dans le doute, évitez, mieux vaut prévenir que guérir.
  • Le savoir-vivre : Il est important de savoir vivre en communauté, surtout sur un jeu. Nous sommes tous là pour passer de bons moments, nous somme dans un jeu ne l'oublions pas ! Si avez passer une mauvaise journée, ne vous défouler pas sur les membres de la guilde, les mobs sont là pour ça ! Je demanderais donc à chacun de faire son maximum pour être agréable et s'adapter aux autres. 
  • La tolérance : Nous avons tous des qualités et des défauts, c'est pourquoi nous devons accepter les autres comme ils sont. Ne l'oublions pas, la différence est source de richesse, chacun à sa touche à apporter. Il nous faut donc faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit. Lorsque vous posez une question ne vous n'énervez pas de suite si la réponse ne viens pas au tac-au-tac, les personnes peuvent être occupés, afk ou bien sur le trône, ou alors votre question s'est tout simplement perdu dans les canaux. Donc n'hésitez pas à la reposer, si jamais vous n'avez pas eu votre réponse.
  • L’honnêteté : Il est important d'être honnête dans une guilde, le mensonge est source de destruction ! Il n'y aura pas de tolérance pour les menteurs et les tricheurs.  
  • L'investissement : Il est important de s'investir dans la vie de guilde, cela ne veux pas dire qu'il faut être connecté en permanence, non, cela veut dire que vous vous devez de suivre les actus de la guilde et participer à la vie de celle-ci. Venir dans la guilde juste pour profiter de ses privilèges ne sera en aucun cas accepté.


Pour ce qui est de l'écriture le Bwork y est proscris ! Il est facile de comprendre qu'un "Hey les guildeux, vous allez bien ?" fait moins mal aux yeux que "J'vien d'co èdé mwa à pex !". Bien sur, les fautes ne sont pas interdites, tout le monde en fait (moi le premier), nous vous demandons juste d'essayer d'écrire en français compréhensible.

Le multi-comptes est autorisé dans la guilde. Pour nous ce qui est important c'est que le joueur (ou la joueuse) ne reste pas dans son coin et soit actif (active) dans la vie de la guilde. Attention, si le multi-comptes est autorisé, le multi-guilde est lui est fortement déconseillé, je le rappelle, nous recrutons des joueurs et des joueuses, pas des personnages, et voulons que nos membres soient entièrement impliqués dans la vie de guilde. Si jamais le multi-guilde empêche le dit membre a suivre correctement la vie de la guilde, celui-ci sera exclus.

Les rangs dans la guilde sont gérer de plusieurs manières, pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à lire le sujet dédié aux rangs de la guilde. Disponible ici.

Recrutement

Les Dernières Ombres est une guilde qui vous intéresse ? Dans ce cas n'hésitez pas et faites vous recruter !
Pour cela rien de plus simple, après une ou deux formalité administratives vous ferez probablement parti des nôtres !
Il existe deux méthodes pour postuler dans Crocabulle :


  • Première méthode : La candidature
    Typique mais indémodable, la candidature sur le forum est apprécié et montre une certaine motivation.
    N'oubliez pas que cela est probablement votre premier contact avec la guilde, alors impressionnez nous.
    Un simple copier-coller d'une candidature existante ne suffit bien évidemment pas ! Soyez original, et démarquez vous !

  • Seconde méthode : L'entretien
    Pour ceux qui ne sont vraiment pas à l'aise avec les forums, il existe une alternative, l'entretien !
    Une série de questions vous sera posée, ensuite je -ou le bras droit/recruteur- ferai un compte rendu de cet entretien afin que les membre puisse avoir un contenu sur lequel débattre pour votre potentiel intégration dans la guilde. (Possibilité de faire cet entretien via discord)


Que ce soit par entretien, ou par candidature vous aurez votre réponse sous 72H maximum.
Pourquoi ce laps de temps ? Tout simplement pour laisser aux membres le temps de voir votre candidature et de donner leur avis.
Nos débats se feront dans un sujet à part, mais il est possible que nous vous posions des questions suite a votre candidature. Merci d'y répondre, cela fait toujours plaisir et montre que vous êtes réellement motivés.

Une fois le verdict rendu, deux possibilités. Soit nous sommes contre votre entrée dans la guilde et dans ce cas vous devrez attendre un délai d'un mois avant de retentez votre chance. Soit nous sommes pour votre entrée de la guilde, et dans ce cas je vous indique dès votre invitation la durée de votre période d'essai. Cette dernière peut durer de 3 jours à 2 semaines en fonction de la qualité de la candidature. La période d'essai nous permet de voir si vous correspondez à la guilde et si la guilde vous correspond. Mais il y a un point important, même à l'essai vous êtes un membre à part entière des Dernières Ombres, et devez être traité comme tel !

Pour nous assurez que vous ayez pris connaissance de ce sujet, je vous demande de mettre la phrase suivante dans votre candidature :
"C'est simple, c'est beau, c'est Iop"

 

Percepteurs


Pour ce qui est de nos jolis poneys, il y a une limitation pour en poser. Le nombre de percepteur par personne est actuellement limité à 3. Ce nombre peut-être amené à changer.
Il est préférable pour tout le monde de récolter ses percepteur posés avant une longue déconnexion.
Si un percepteur se fait attaquer trop souvent ou est en danger (full pods dans une zone a risque par exemple), il est possible qu'une personne le récolte a votre place. Si cela est occasionnel les biens vous seront rendu en totalité, si cela arrive trop souvent la personne ayant sauvé votre perco pourra choisir de garder une partie des drops.



La vie IRL


La vie IRL existe, et elle est importante. Mais comme la guilde est une communauté je vous demanderais de prévenir de toute longue absence, sinon vous finirez par obtenir le rang déserteur. Puis si cette absence sans nouvelle de votre part dépasse le mois, vous serez exclus. Tout cela est mis en place pour le bien de la guilde. On comprend tout à fait que l'IRL est plus important, mais je suis d'avis que prévenir en cas de longue absence n'est pas très difficile, que ce soit sur ce forum ou de n'importe quelle autre manière.



Merci d'avoir pris quelques minutes pour prendre connaissance de ces principes. 
Des bisous !
Shishi Le Sushi

_________________
Les joies, et les peines ont les partages, jusqu'a un certain point, le bonheur d'un seul est celui de tous, la colère d'un seul est la colère de tous, et les larmes d'un seul sont celle de tous...C'est ça une guilde!


Dernière édition par Shishi le Jeu 9 Fév - 17:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdernieresombres.forum-officiel.fr
Nysselia

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 27
Localisation : suippes

Caractéristique du personnage
Classe: Sadida
Niveau:
179/200  (179/200)
Élément: Eau

MessageSujet: Re: Charte des Ombres   Ven 15 Jan - 15:29

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micr0o

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2016

MessageSujet: Re: Charte des Ombres   Lun 13 Juin - 18:58

Check!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yonkou

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 24
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Charte des Ombres   Jeu 23 Juin - 0:58

lu et approuvé

_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte des Ombres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dernieres Ombres :: Vie de Guilde :: Informations Importantes-
Sauter vers: